Skip to content

Général d'Autencourt

Pierre Autancourt (or Dautancourt ), born 28 February 1771 in Montigny-sous-Marle and died in Nevers January 2, 1832 , was a French general of the Revolution and the Empire .

Reference: GLDAUTANCOURT
4.6 /5 14 avis
62.90 €

available

Read more...

Free cary

Enter the text you want to carve on a plaque to personnalize your product :. Example customization

None Wedding rings Dove Helmet
Yes, I want a gift paper

Le général Pierre d’Autancourt fut appelé sous les drapeaux au 2e bataillon de Vervins (Aisne) dès sa formation en septembre 1792.
Il grimpe rapidement les échelons. En 1800, il est capitaine de cavalerie dans la gendarmerie d’élite, en 1804, chef d’escadron. Le 6 avril 1807, il est fait major en 2e du 1er régiment de chevau-légers lanciers polonais de la garde impériale avec lequel il participera à la campagne d'Espagne dès 1808.
Il chargera avec ses lanciers à la célèbre bataille de Somosierra.
En Autriche l’année suivante, il sera à Wagram et à Essling. Baron de l'Empire en 1810, il suivra la Grande Armée en Russie et en Saxe.
Le Général d’Autancourt est décoré de l’Ordre militaire Virtuti Militari de Pologne (ou du Grand Duché de Varsovie) par décret du 26 novembre 1810.
Nommé Général de Brigade en 1813, Il passa la campagne de France à la tête de différentes brigades de la garde, participant aux batailles de Brienne, La Rothière, Montmirail et Vauchamps.
Le 27 février1814, il est fait commandant de la Légion d’honneur.
De la campagne de Prusse à celle de France, en passant par la campagne d’Autriche, Dautancourt  se bat courageusement.
Il est mis en non-activité en Septembre 1814, puis reprend du service durant les Cent-jours en tant que commandant de la gendarmerie de la Garde Impériale.
De nouveau licencié au retour du roi, en 1815, Il est admis à la retraite comme Maréchal de Camp en 1825 et ne reprendra qu’une brève activité dans les années 1830-1832, occupant les fonctions de commandant de la première subdivision et de la 15ème division militaire.
Pierre Dautancourt meurt à Nevers (Nièvre), le 2 janvier 1832, et est inhumé dans le cimetière Jean Gautherin , où sa sépulture est encore visible de nos jours.

Une rue porte son nom dans le 17e arrondissement de Paris.

  • Availability :available
  • Pewter figurines by theme :Napoleon
  • Size :H :17 cm
  • Type de figurine :Figurine en etain
Logo avis vérifiés
4.6/5
14 avis

Les Etains du Prince se sont associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients. La transparence et l'authenticité des avis publiés sont ainsi garantis.

La collecte, la modération, et la restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Logo afnor

4/5

bien

4/5

Attention, peut être un peu moins bien fini que les modèles précédents (ceci à mon sens)

4/5

bien

5/5

très bien

5/5

Très belle pièce.Qualité et finesse des détails. Elle est peut plus fragile que les autres compte tenu que le drapeau n'est pas en tissu, mais sûrement en résine.Elle bénéficie d'un conditionnement hyper sécurisé.donc très très peu de risque de casse lors du transport.

5/5

bien

5/5

ok conforme

5/5

bonjour, très bien reproduit.

3/5

La matière du drapeau ne passe pas bien avec l'étain.Le tissu est mieux.

5/5

Très satisfait de cette figurine parfaitement exécutée. Bel objet de collection qui, en outre, a été livré en beaucoup moins de 48 heures et dans un emballage à toutes épreuves.

5/5

Pour une nouvelle collection de généraux, j'apprécie énormément cette collection et ce général en particulier. Le soldat est bien représenté. Le drapeau est magnifique. Merci pour vos réalisations.

5/5

Très belle statuette.

5/5

TRES BELLE FIGURINE

5/5

MAGNIFIQUE ET BELLE BOITE POUR UN CADEAU